Bien vivre son voyage

NOS VOYAGES SONT-ILS FAITS POUR VOUS ?
En vous inscrivant à l’un de nos circuits, vous allez partir pour 10, 20, 30 ou même parfois 40 jours et la question mérite donc d’être posée. Mieux vaut ne pas se tromper sous peine de mal vivre votre voyage. Tentons de vous aider par quelques exemples : être sûr de pouvoir respecter les limites de la liberté (ci-contre) ; ne pas se tromper de destination (évitez de choisir la Baltique si vous n’aimez pas les visites culturelles et préférez les voyages basés sur la nature, ne partez pas pour la Norvège ou l’Islande si vous êtes un inconditionnel des campings) ; faire preuve de solidarité en cas de besoin, et le plus important : respecter vos compagnons de route.

LES LIMITES DE LA LIBERTÉ
Notre principe de voyage est basé sur la liberté de chaque équipage et ceci dans le respect de l’ensemble du groupe. C’est pourquoi nous devons imposer certaines règles pour faciliter la cohabitation entre tous. A cet effet, il n’est pas autorisé de faire démarrer les moteurs et de quitter le camping ou le bivouac avant 8 heures du matin (sauf cas exceptionnel préconisé par votre accompagnateur). De même, il est demandé de respecter l’heure du briefing du soir. Cette heure est déterminée le premier jour du circuit et sera maintenue jusqu’au dernier jour du voyage. Si vous arrivez en retard après vous être attardé sur un site, votre accompagnateur sera compréhensif et organisera pour vous un « Briefing de rattrapage » mais cela doit rester exceptionnel.

INDIVIDUALISME
Vous êtes très « individualistes » et réticents à l’idée de participer à un voyage de groupe ? Comme nous l’expliquons dans nos dernières pages, notre principe de liberté vous donne une totale indépendance dans la journée. Le seul moment où vous êtes en groupe, c’est au Briefing du soir ou lors des visites organisées. Ainsi, l’individualité de chacun est respectée et vous n’êtes pas tenus de vivre en permanence avec les autres équipages. Nombreux sont ceux qui font appel à nos services simplement pour s’éviter la lourde tâche de la préparation du voyage tout en bénéficiant du respect de leur liberté. Pourtant, et c’est l’expérience qui parle, nous constatons à chaque circuit que même les personnes les plus discrètes se prennent aisément au jeu de la convivialité de groupe.

SI VOUS HÉSITEZ
Les voyages représentent un budget important et vous vous posez peut-être la question du rapport qualité/prix. Nous avons fait le choix de la qualité et c’est pourquoi l’immense majorité des participants à nos circuits reviennent sur d’autres destinations. Ceux-ci accepteront volontiers de répondre aux questions qu’ils se sont eux-mêmes posées autrefois. Pour les contacter, consultez-nous, nous vous orienterons en fonction de votre région et surtout de la destination envisagée. Vous pouvez aussi interroger, au hasard de vos rencontres sur les routes, les camping-caristes qui affichent l’autocollant Thellier Voyages et nos pictogrammes à l’arrière de leur camping-car.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE !
Certaines destinations étaient inenvisageables il y a encore peu de temps pour des questions géographiques ou politiques. Aujourd’hui, suite à l’évolution de ces situations et grâce à notre encadrement professionnel, nous les abordons en toute sécurité. Nous permettons ainsi aux participants d’aller à la rencontre de cultures étonnantes et d’effectuer un périple dans des contrées où ils n’auraient jamais pensé pouvoir se rendre un jour en camping-car.

PRÉPAREZ-VOUS !
Même si notre équipe se charge de toute l’organisation du circuit, nous vous incitons à préparer votre voyage pour commencer à rêver. Etudiez notre programme et la carte que vous aurez reçus avec votre contrat (à l’exception des circuits « Découverte ») Procurez-vous les guides touristiques que nous vous conseillons. Vous pouvez même aller plus loin en faisant l’acquisition de DVD ou en regardant les très beaux documentaires ou reportages télévisés. Cet enrichissement personnel vous permettra de vivre plus intensément la découverte du pays.

CONTACT AVEC LES LOCAUX
Lors de votre séjour, il est indispensable de respecter les us et coutumes des pays traversés. Soyez particulièrement attentifs à ne pas choquer par le port de vêtements inadaptés aux lieux que vous visitez. Pensez également à demander l’autorisation à la personne que vous souhaitez photographier. Pour résumer, il est nécessaire de laisser derrière nous une image positive de notre passage afin d’être toujours accueillis à bras ouverts.

PERSONNES NON AUTONOMES
Durant vos voyages vous bénéficiez de la présence et des services des accompagnateurs Thellier Voyages. Cependant, nous tenons à préciser que les personnes handicapées, non autonomes, devront être accompagnées afin de ne pas être dépendantes ou tributaires des accompagnateurs ou des autres participants au voyage (prévoir si nécessaire un fauteuil roulant pour les déplacements).

Inscription à la Newsletter
Thellier Voyages c'est aussi...
x

S'identifier

Pour recevoir votre mot de passe, renseignez votre adresse e-mail ci-dessous.
Ou renseignez les informations ci-dessous afin de retrouver votre compte client.
Annuler