Afrique Australe

Afrique Australe
39 jours / 38 nuits
Voyages en camping-car de location
À partir de 6160 € par personne, base double * (hors suppléments et options)
AFRIQUE DU SUD, BOTSWANA, NAMIBIE

Cette aventure vous mènera à la découverte de paysages grandioses, dans les parcs les plus précieux de notre planète où zèbres, éléphants et girafes traversent nonchalamment la route devant vous. Vous rejoidrez le Zimbabwe et les spectaculaires chutes Victoria. Au Botswana, vous traverserez le désert du Kalahari et en Namibie, vous accéderez aux plus grandes dunes du monde. Un rêve à réaliser… en camping-car !

Informations / formalités
  • Permis de conduire
  • Permis de conduire international
  • Passeport valide 6 mois après la date de retour
On aime

Les campings au plus proche de la faune sauvage

L’excursion aux chutes Victoria

La sortie en bateau au soleil couchant sur la rivière Chobe

Le survol de l’Okavango en Cesna

Carte

Jour / Jour

Nos prix comprennent

Nos prix ne comprennent pas

Carte Afrique-Australe 2018

J1 • Rendez-vous à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle pour le vol direct A380 à destination de Johannesburg (Afrique du Sud). Nuit à bord.

J2 • Atterrissage à Johannesburg. Départ en autocar avec notre guide francophone pour le déjeuner en ville. Route vers l’hôtel où zèbres, girafes et antilopes gambadent en liberté autour de votre bungalow Rondavel privatif. Après-midi détente et préparation des formalités de prise en charge des camping-cars de location. Dîner buffet de bienvenue. Nuit à l’hôtel.

J3Petit déjeuner à l’hôtel. En matinée, départ en autocar avec notre guide francophone pour un tour panoramique de Johannesburg. Déjeuner au restaurant à Soweto et visite des hauts lieux de mémoire de l’Apartheid. Transfert retour vers l’hôtel. Dîner « braï » au restaurant. Nuit à l’hôtel.

J4Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar avec notre guide francophone pour la visite de Pretoria : le mémorial des Voortrekker. Déjeuner libre. En milieu d’après-midi, transfert pour la visite d’un village ethnique. Dîner avec spectacle de chants et danses. Transfert retour et nuit à l’hôtel.

J5Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en autocar vers la base de location des camping-cars. Temps libre pour l’approvisionnement et première étape vers Sabie. Dîner au restaurant. Camping.

J6 • Route vers le canyon de Blyde River en passant par le village western de Pilgrim’s Rest, le panorama de God’s Window et Wonder View, les chutes de Lisbonne et Berlin, les marmites de Luck Potholes et les montagnes de Drie Rondavels. Camping.

J7, 8 et 9 • Vous pénétrez sur les pistes du parc Kruger pour trois journées d’observation de la faune sauvage : éléphants, lions, crocodiles, girafes, buffles, zèbres… Nuits en camping.

J10 • Route vers Polokwane en passant à travers les verdoyantes plantations d’orangers et de bananiers. Camping.

J11 • Passage de la frontière du Botswana pour rejoindre Francistown. Vous découvrez vos premiers paysages de savane ponctués de villages de cases. Camping.

J12 • Étape de liaison vers le nord du Botswana jusqu’aux portes du parc national Chobe. Camping typique avec point d’eau pour observation de la faune.

J13À l’aube, excursion en 4x4 dans le parc à la rencontre des éléphants, lions, impalas et guêpiers multicolores. Déjeuner libre. L’après-midi, transfert en 4x4 pour la croisière sur la rivière Chobe à la rencontre des hippopotames, buffles et crocodiles jusqu’au soleil couchant. Transfert retour au camping en 4x4.

J14Journée consacrée à l’excursion en minibus vers le Zimbabwe pour la visite des somptueuses Chutes Victoria avec notre guide local. Déjeuner et après-midi libres au marché artisanal. Transfert retour en minibus vers le Botswana. Camping.

J15 • Vous empruntez la mythique route Transkalaharienne et faites étape au pied d’un groupe de 8 magnifiques baobabs millénaires. Profitez de la soirée pour vous détendre dans la piscine du camping.

J16 • Suite de la route Transkalaharienne à travers la savane vers Maun pour un survol en avion du delta du fleuve Okavango qui vient s’éteindre dans le désert. Camping.

J17 • Vous entrez en Namibie. Étape dans une réserve privée pour assister au repas des guépards et à une démonstration de danses par des membres d’une tribu Bushmen de la région. Dîner au restaurant sous forme de buffet de gibier. Camping.

J18 • Étape à Windhoek, capitale de la Namibie. Arpentez son quartier piétonnier où sont exposées des météorites découvertes dans le désert alentour. Camping.

J19 • Temps libre à Windhoek puis route vers Otjivarongo et son marché artisanal. Puis vous pourrez visiter une réserve/ hôpital pour félins. Camping.

J20 • En matinée, visite organisée d’une ferme d’élevage de crocodiles. Puis étape vers le parc national du plateau de Waterberg, réserve animalière qui domine les plaines de savane. Vous pouvez aussi profiter de la belle piscine du camping avant la soirée barbecue.

J21 • En route vers Tsumeb vous pouvez voir la plus grosse météorite découverte sur terre (55 tonnes) et pique-niquer à l’ombre des flamboyants en fleurs de Grotfontein. Camping.

J22, 23 et 24 • Journées consacrées au parc national d’Etosha. En circulant librement sur les pistes du lac salé asséché vous observez de nombreux animaux et notamment une forte concentration de lions. Nuits en camping.

J25 • Route vers Khorixas et ses surprenantes formations géologiques dont le Rock Finger et le magnifique site des arbres pétrifiés. Camping.

J26 • Vous parcourez les paysages du Damaraland, territoire des tribus Himba où vous pourrez rencontrer les éléphants du désert. Puis vous séjournez au pied du massif montagneux de Spitzkoppe, bien connu pour ses cristaux semi-précieux. Camping.

J27 • En matinée, vous pouvez découvrir de ses magnifiques gravures rupestres. Puis route vers la vallée des Welwitschias, ces robustes plantes millénaires. Vous rejoignez la fraicheur de la station balnéaire deSwakopmund où vous pouvez profiter des restaurants de fruits de mer. Camping.

J28En matinée, excursion organisée en bateau dans la lagune à la rencontre des flamants roses, otaries et pélicans. Après-midi libre pour la découverte du cap Cross, du musée des minéraux ou pour un tour en quad sur les dunes. Camping.

J29 • Après avoir observé les flamants roses de la lagune de Walvis Bay, vous empruntez les pistes à travers de jolies gorges et d’immenses étendues désertiques jusqu’à Sesriem. Camping.

J30 • Journée libre dans le parc national du Namib Naukluf pour parcourir la superbe route qui serpente entre les plus hautes dunes du monde et rejoindre la vallée aride de Deadvlei. Emerveillement garanti devant les splendeurs du désert namibien. Camping. En option : survol en ballon du Namib avec Petit déjeuner en plein désert et/ou sortie 4x4 pour découverte de la faune et la flore du Namib suivie d’un apéritif.

J31 • Étape de liaison vers la ville de Mariental en passant par le col du Tsaris. En soirée, démonstration de chants et danses par la chorale du village. Camping.

J32 • À Ketmanshoop, vous séjournez près d’une extraordinaire forêt d’arbres carquois dont les silhouettes caractéristiques se détachent du ciel au soleil couchant. Camping.

J33 • Les pistes vous mènent au Fish River Canyon, le Grand Canyon africain. Vous traversez le fleuve Orange qui charrie des diamants et matérialise la frontière avec l’Afrique du Sud. Camping.

J34 • Étape de liaison à travers les plantations de thé Rooibos pour rejoindre la ville balnéaire de Lambert’s Bay où vous pouvez déguster poissons et langoustes fraîches. Camping.

J35 • Journée libre pour profiter de la petite ville balnéaire de Lambert’s Bay et de ses restaurants. Briefing avec cocktail et toasts. Camping.

J36 • Route vers Cape-Town pour la restitution des camping-cars. Pique-nique libre à la base de location. L’après-midi, départ en autocar avec notre guide francophone pour la visite du quartier malais et ses maisons colorées, la cathédrale St-George et la résidence présidentielle. Transfert et installation à l’hôtel. En soirée, dîner sur le thème des cuisines du continent africain. Nuit à l’hôtel.

J37 Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar avec notre guide francophone pour l’excursion au Cap de Bonne-Espérance : la banlieue résidentielle de Sea Point, le port de pêche à la langouste de Hout Bay, la magnifique plage de Noordhoek, la route du bord de mer de Champman’s Peak Drive, les manchots du Cap. Déjeuner au restaurant face à l’océan. L’après-midi, la pointe du Cap de Bonne-Espérance. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Soirée libre pour profiter de la marina, de ses boutiques et restaurants. Nuit à l’hôtel.

J38 Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar avec notre guide francophone pour la journée d’excursion vers la superbe région des vins avec les villes de Stellenbosch et Franschhoek fondées par les colons huguenots. Déjeuner champêtre de fin de circuit dans un prestigieux domaine viticole. Transfert vers l’aéroport. Dîner libre. Vol à destination de Johannesburg puis correspondance pour Paris. Nuit à bord.

J39 • Atterrissage à Paris en matinée. Fin du voyage

• Les services d’un accompagnateur Thellier Voyages en camping-car pendant toute la durée du circuit.

• Un carnet de voyage complet 

• Un kit briefing

• L’apéritif les soirs de briefing.

• Le livre souvenir et la photo de groupe.

• Les prestations mises en gras dans le descriptif :

- les vols réguliers Air France Paris/Johannesburg et Johannesburg/Paris en classe économique.

- le vol British Airways Cape-Town/Johannesburg en classe économique.

- les taxes d’aéroport et surcharges carburant (révisables à l’émission des billets),

- 38 nuitées : 3 à Johannesburg et 2 au Cap en hôtel de catégorie supérieure, 31 en camping et 2 en vol,

- 32 jours de location de camping-car tout équipé , kilométrage illimité, assurance de base avec franchise à 45 000 Rands/sinistre),

- la présence d’un technicien sud-africain avec son véhicule d’assistance pendant les 32 jours de location,

- 12 visites, excursions et animations (comprenant, le cas échéant, les transferts, l’autocar, le guide local, les entrées, les audiophones et parkings des sites),

- 16 repas et 5 petits déjeuners.

- 2 démonstrations de chants et danses.

• Les entrées des visites non mentionnées en gras.

• Les repas non mentionnés en gras.

• Les boissons lors des repas organisés.

• Les frais de formalités aux frontières (budget : environ 180 €/camping-car de 2 personnes).

• Les frais d’entrées des différents parcs nationaux (environ 215 €/camping-car de 2 personnes).

• Les gratifications d’usage pour les guides locaux, chauffeurs et port des bagages (budget : 50 €/pers.).

• Le carburant (budget d’environ 780 € en 2018), les péages (budget d’environ 30 € en 2018) et parkings en dehors des visites organisées.

• La caution de 45 000 ZAR pour le camping-car de location (assurance réduction de caution et de franchise disponible en option).

• L’éventuel réajustement des taxes d’aéroport et surcharges carburant

x

Si vous souhaitez poursuivre...

 
J'ai un compte
 
Je n'ai pas de compte
Je ne souhaite pas créer de compte
Je souhaite un devis

Nos prochains départs

Partez à la rencontre de cultures étonnantes et effectuez un périple dans des contrées où vous
n'auriez jamais pensé pouvoir vous rendre un jour en camping-car. Découvrez également nos Séjours et Croisières sans camping-car.
Inscription à la Newsletter
Thellier Voyages c'est aussi...
x

S'identifier

Pour recevoir votre mot de passe, renseignez votre adresse e-mail ci-dessous.
Ou renseignez les informations ci-dessous afin de retrouver votre compte client.
Si vous souhaitez consulter notre politique de confidentialité, cliquez-ici.
Annuler