Guide pratique

LE CARNET DE VOYAGE
Toutes les informations relatives à votre circuit sont notées dans le carnet de voyage que nous vous adressons 21 jours avant le départ.

Il comprend :
• des informations générales sur le ou les pays visités au cours du voyage,
• un tracé du parcours que vous allez effectuer,
• la liste des étapes,
• le descriptif précis, jour par jour, des points d’intérêt et des prestations organisées (visites guidées, repas, excursions…),
• des conseils pour votre parcours d’approche vers le point de rendezvous du groupe et selon les voyages, la convocation aéroport, le plan de l’aéroport et du terminal ainsi qu’une liste d’hôtels suggérés à proximité de celui-ci.
• un guide touristique Thellier Voyages de la destination (sauf pour les circuits « Découverte »)
• l’autocollant pictogramme correspondant à votre circuit et les autocollants Thellier Voyages à apposer sur votre camping-car ou le camping-car de location.

En complément pour les circuits avec vol et location de camping-car vous trouverez également :
• un sac de voyage et un sac à dos personnalisé pour les excursions
• des porte-étiquettes pour votre valise et votre bagage à main
• un support de fiches parcours, un stylo et des marqueurs de couleurs pour le briefing

LA « FICHE PARCOURS »
C’est une fiche descriptive de l’itinéraire qui a été rédigée lors du voyage de reconnaissance et qui est affinée à chaque circuit. Elle est d’une aide indispensable au bon déroulement de l’étape et garantit donc la bonne humeur de l’équipage ! Avec elle, pas besoin de GPS !
Confiée pour la journée, elle doit être restituée le soir en échange de la suivante.

LES ÉTAPES DU SOIR
C’est en pensant en priorité à l’intérêt du circuit que nous avons déterminé nos étapes du soir. Ce critère prédomine par rapport à l’utilisation systématique de campings en partant du principe que les camping-caristes disposent de sanitaires dans leur véhicule. Ce choix s’applique particulièrement dans les pays où les structures d’accueil sont médiocres voire inexistantes. Dans les pays nordiques, disposant d’aires de service, nous privilégions toujours un joli bivouac à un camping pour vivre au plus près de la nature. Voici quelques précisions sur les différents types de stationnement pour la nuit que nous utilisons dans les pages de présentation des circuits :
Bivouac :
Nous entendons par « bivouac » un stationnement dans la nature sans commodités mais offrant un cadre agréable.
Bivouac P:
Il s’agit d’un bivouac payant, inclus dans notre tarif.
Parking d’hôtel :
Quand la région visitée ne dispose pas de campings nous prenons accord avec des hôteliers qui nous accueillent sur leur parking. Ils essayent, au mieux de leurs possibilités, de mettre à notre disposition des branchements électriques, un point d’eau, un point de vidange pour les eaux grises et noires. Leur coût est inclus dans notre tarif.
Aire camping-car :
Il s’agit de stationnements spécifiquement prévus pour l’accueil des camping-cars. Ils disposent souvent de toutes les commodités nécessaires. Leur coût est inclus dans notre tarif.
Camping :
Il n’est pas vraiment nécessaire d’expliquer cette rubrique. Cependant, les participants doivent accepter que, dans certains pays, les campings offrent un confort très relatif. Nous essayons de sélectionner les plus agréables ou les mieux situés par rapport aux points d’intérêt du parcours. Leur coût est inclus dans notre tarif y compris la fourniture d’électricité lorsque cela est possible (hors suppléments éventuels douche, wifi…)

LES VISITES GUIDÉES
Pour chaque destination vous trouverez un descriptif jour par jour des visites guidées figurant au programme. Leur nombre varie en fonction de la formule («Découverte» ou «Originale») et des richesses de chaque destination. Par exemple, un circuit Grand Tour Nordique met en avant les superbes paysages de Scandinavie alors qu’un circuit Italie sera plus orienté vers des visites culturelles.
Dans les grandes villes, où il serait périlleux de s’aventurer avec votre camping-car, nous réservons un autocar privé avec un guide francophone local qui vient nous chercher au camping.

LES REPAS ORGANISÉS
Au cours de nos voyages nous nous appliquons à vous faire découvrir les spécialités culinaires et folkloriques locales lors des repas en commun. Leur nombre dépend bien sûr des atouts gastronomiques du pays mais aussi de la vivacité de son folklore.
NOUVEAU : Boissons incluses (eau, 1/4 de vin par personne par repas et café) (sauf «Formule Découverte» et «Version Long-courrier»)

Inscription à la Newsletter
Thellier Voyages c'est aussi...
x

S'identifier

Pour recevoir votre mot de passe, renseignez votre adresse e-mail ci-dessous.
Ou renseignez les informations ci-dessous afin de retrouver votre compte client.
Annuler