Thellier Voyages

Australie


2ème Année

A la rencontre DES ABORIGÈNES

Ce parcours vous emmène à la rencontre de la culture aborigène, des grandes étendues désertiques jusqu'aux forêts tropicales, des grandes métropoles jusqu'aux plages paradisiaques de la Grande Barrière de Corail. Un émerveillement quotidien mais surtout une extraordinaire expérience à vivre en camping-car sur les terres australes.


Pour plus de renseignements, contactez nous
Pour télécharger le bulletin d'inscription, cliquez ici

Durée :

42 jours / 41 nuits

Date du circuit :

Du 13 août au 23 septembre

Circuit :

6870 Km

Rendez-vous : Paris
Fin de circuit :
Paris

Etape la plus longue : 480 km
Etape la plus courte : 10 km
Jours sans rouler : 13
(vol inclus)


 




JOUR 1 : Rendez-vous des participants à l'aéroport de Paris Roissy. Présentation des équipages et embarquement pour le vol Air France à destination de Singapour. Nuit à bord.

JOUR 2 : Atterrissage à Singapour en fin d'après-midi. Transfert en autocar vers l'hôtel. Dîner et soirée libres dans Singapour. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : Petit déjeuner à l'hôtel. Visite guidée en autocar de Singapour : le jardin botanique, le quartier chinois, le quartier hindou et le panorama du Mont Faber. Déjeuner au restaurant. En fin d'après-midi transfert en autocar vers l'aéroport. Dîner libre. Embarquement pour le vol Qantas à destination de Darwin (Australie).

JOUR 4 : Atterrissage à Darwin très tôt puis transfert vers l'hôtel. Briefing, apéritif et déjeuner de bienvenue en Australie. L'après-midi, visite guidée en autocar de Darwin : tour panoramique passant par le Old Darwin Town Hall, le marché Brown's, le gouvernement et la cathédrale Christ Church. Promenade dans le marché typique de Mindill Beach Sunset Market. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : Petit déjeuner à l'hôtel puis transfert en autocar jusqu'à la base de location pour la prise en charge des camping-cars. Temps libre pour courses au supermarché puis route vers le parc national de Litchfield en empruntant l'Explorer Way. Nuit en bivouac.

JOUR 6 : Le parc national de Litchfield avec ses curieuses termitières magnétiques et ses magnifiques chutes d'eau. En route vous aurez l'occasion d'admirer la réserve naturelle de Fogg Dam et d'apprécier la vue sur les zones humides de la région du Wetland. Nuit en bivouac.

JOUR 7 : Route vers Kakadu National Park, le plus grand d'Australie et classé par l'Unesco. Arrêt aux termitières cathédrales. L'après-midi visite guidée du parc : Ubirr Rock, magnifique site aborigène avec des peintures rupestres ainsi que les escarpements rocheux de la terre d'Arnhem. Soirée discussion avec notre guide sur les traditions et légendes aborigènes. Nuit en bivouac.

JOUR 8 : Visite guidée du parc national de Kakadu : les rochers et fresques rupestres, le centre culturel qui abrite une belle collection d'art aborigène. L'après-midi croisière dans le lagon de Yellow Waters pour découvrir des centaines d'oiseaux et surtout les fameux crocodiles. Nuit en camping.

JOUR 9 : Le matin, visite libre du parc de Kakadu. L'après-midi route vers la ville de Katherine et le parc national de Nimitluk. En route vous pourrez faire un arrêt à la piscine naturelle d'Edith Falls pour une baignade ou une promenade. Nuit en camping.

JOUR 10 : Journée libre pour la découverte des impressionnantes gorges du parc de Nimitluk que vous pourrez explorer en petit bateau de croisière ou par les sentiers de promenade. A Katherine vous pourrez vous relaxer dans les sources chaudes. Nuit en camping.

JOUR 11 : Etape de liaison à destination du « Centre Rouge », le coeur de l'Australie. Dîner dans le plus ancien pub du Northern Territory, son ambiance animée et sa décoration très particulière… Nuit en bivouac.

JOUR 12 : Route vers Alice Springs. Vous traverserez la ville de Teenant Creek ou vous pourrez découvrir un musée sur la Ruée vers l'Or, vous essayer au maniement de la batée et explorer les anciennes galeries. Vous ferez halte aux Devils Marbles (les billes du diable), des centaines de gros rochers ronds de granit rose, sculptés par les siècles et comme semés sur le sol. Une promenade dans ce site au coucher du soleil est tout simplement fabuleuse. Nuit en bivouac avec dîner barbecue.

JOUR 13 : Etape de liaison à travers le Bush pour traverser le Tropique du Capricorne et rejoindre Alice Springs. Animé par la culture et l'art aborigène, cette ville est la deuxième ville du Northern Territory et a vu le jour en tant que relais au long de la ligne télégraphique d'Overland. Nuit en camping.

JOUR 14 : Matinée guidée « Dreamtime » pour rencontrer des Aborigènes dans leur milieu naturel, afin de comprendre leur façon de vivre et de penser, en dehors du monde et du temps. Ils nous feront découvrir leur univers presque inchangé depuis 40 000 ans. Vous pourrez vous entraîner au lancer de Boomerang. Après-midi libre pour découvrir les nombreuses galeries d'art aborigène. Nuit au camping.

JOUR 15 : Etape de liaison vers Uluru, le monolithe rouge d'Ayers Rock, l'image emblématique de l'Australie. Rétrocédé en 1985 aux aborigènes Anangu et inscrit au patrimoine de l'Unesco. Cet immense rocher rouge de 348 mètres de haut est le coeur sacré de la communauté aborigène. Nuit en camping.

JOUR 16 : Journée libre pour visiter le monolithe d'Uluru et l'ensemble de 36 dômes de roche rouge de Kata Tjuta dans l'environnement incroyable du désert australien. Nous vous emmènerons assister au coucher du soleil au milieu du désert. Ensuite dîner-buffet avec au programme : champagne australien, petits fours, barbecue d'émeu, kangourou et crocodile au son du « didgeridoo » sous le ciel étoilé. Une soirée inoubliable ! Nuit en camping.

JOUR 17 : Cette étape de liaison nous ramène vers Alice Springs. Nuit en camping.

JOUR 18 : En matinée restitution des camping-cars à la base de location puis visite guidée en autocar d'Alice Springs. Arrêt à Anzac-Hill pour apprécier le point de vue sur la ville et la chaîne des Mc Donnell Ranges. Déjeuner libre. Transfert vers l'aéroport et embarquement pour le vol Qantas à destination de Cairns. Atterrissage à Cairns en fin d'après-midi puis transfert vers l'hôtel. Dîner libre.

JOUR 19 : Petit déjeuner à l'hôtel. Visite guidée en autocar pour découvrir Cairns et les richesses du Queensland du nord. Excursion en bateau sur la Draintree River à la rencontre des crocodiles. Vous succomberez au charme de la jungle et du sable des longues plages du Pacifique. Déjeuner inclus au cap Tribulation. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre.

JOUR 20 : Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée et déjeuner libres dans la très élégante ville de Cairns. L'après-midi, transfert en autocar jusqu'à la base de location pour la prise en charge des camping-cars. Temps libre pour courses au supermarché puis installation au camping.

JOUR 21 : Possibilité de visiter le jardin botanique tropical de Cairns. Puis vous ferez route vers le village de Kuranda célèbre pour son marché, son train pittoresque et ses majestueuses chutes puis vous rejoindrez le Tablelands, ses lacs, paysages vallonnés et ses impressionnants Ficus Cathédrales. Nuit en camping.
JOUR 22 : Vous serez certainement séduits par une promenade dans la canopée ou la visite d'une ferme de crocodiles, les petites oasis de la région de Mission Beach avec ses 14 km de plage dorée et par ses forêts luxuriantes, habitats du très discret du Casoar. Nuit en camping.

JOUR 23 : Le matin route vers Townsville à travers les champs de canne à sucre. Le côté provincial de cette ville avec sa très longue esplanade en front de mer en fait une halte reposante. Après-midi libre pour découvrir le magnifique aquarium exclusivement dédié aux récifs coralliens. Nuit en camping.

JOUR 24 : Etape de liaison par la route côtière pour rejoindre Airlie Beach, petite localité point de départ des croisières à destination de la Grande Barrière de Corail. Nuit en camping.

JOUR 25 : Excursion d'une journée en bateau à la découverte de l'archipel des Whitsundays, mélange subtil entre plages de sable blanc et eaux turquoises dont la célèbre et paradisiaque île de White-Island. Déjeuner-buffet à bord et promenade sur l'île pour des points de vue inoubliables sur l'archipel. Nuit en camping.

JOUR 26 : Etape de liaison le long de la côte du Capricorne à destination de Rockhampton, la capitale du boeuf et du rodéo. Traversée par le Tropique du Capricorne, Rocky est l'incarnation de la ville rurale australienne. Nuit en camping.

JOUR 27 : Route vers Town of 1770, point de départ pour les îles les plus au sud de la grande barrière de corail, incontestablement les plus belles de cette côte. Nuit en camping.

JOUR 28 : Excursion d'une journée complète à bord d'un catamaran pour rejoindre la fabuleuse île de "Lady Musgrave". Déjeuner buffet à bord. Palmes, masques et tubas vous seront proposés pour une randonnée palmée afin de contempler les habitants multicolores du lagon. Promenade en bateau à fond de verre et balade accompagnée sur l'île à la découverte de la faune et flore locale. Nuit en camping.

JOUR 29 : Etape de liaison pour rejoindre Tin Can Bay. Au passage ne manquez pas la ville de Bundaberg, célèbre pour sa distillerie de rhum et sa bière de gingembre. Nuit en camping.

JOUR 30 : Rendez-vous avec les dauphins de Tin Can Bay. Vous aurez l'occasion d'offrir des poissons frais à Harmony, Mystique, Patch et ses amis. Ces animaux restent libres et sauvages et ne sont pas toujours très ponctuels… Puis route vers Brisbane. Nuit en camping.

JOUR 31 : En matinée visite guidée en autocar de Brisbane où d'étincelants gratte-ciel voisinent avec des édifices du XIXe siècle : l'imposant City Hall, l'esplanade de King George, la cathédrale St. Stephen's, The mansions et le Parlement. Déjeuner et après-midi libres. En soirée, croisière et dîner-buffet en bateau à aube sur la rivière Brisbane. Nuit en camping.

JOUR 32 : Route vers la Côte d'Or, bande de plage de 35 km de long et l'une des premières destinations touristiques du pays, le paradis des surfers. Nuit en bivouac.

JOUR 33 : Le littoral Pacifique est une région ou poussent canne à sucre et bananes. Vous aurez l'occasion de faire des pauses sur les longues plages désertes où visiter les petites villes côtières de Byron Bay, Coffs Harbour où Nambucca Heads. Nuit en camping.

JOUR 34 : En matinée visite organisée de l'hôpital des koalas. Vous assisterez au repas matinal de ces animaux fragiles et attachants. Déjeuner libre. L'après-midi route vers la Hunter Valley, une des plus célèbres régions viticoles d'Australie. Nuit en camping.

JOUR 35 : Journée libre pour la découverte des magnifiques vignobles de la vallée de Hunter. Dégustation et déjeuner organisé dans une cave. L'après-midi, vous pourrez découvrir une fromagerie, une brasserie ou encore un superbe jardin. Nuit en camping.

JOUR 36 : Route vers Katoomba par la traversée de parcs nationaux qui forment la chaîne des Blue Mountains et constituent une immense zone sauvage de gorges abruptes, de crêtes rocheuses et de forêts d'eucalyptus. Nuit en camping.

JOUR 37 : Journée libre dans les Blue Mountains pour découvrir les formations rocheuses impressionnantes. Vous pourrez descendre dans la vallée, vous promener dans la forêt pluviale et apprécier la vue depuis le téléphérique. Nuit en camping.

JOUR 38 : En route vers Sydney par l'autoroute de Great Western Highway vous traverserez une charmante bourgade à l'élégance art déco. Restitution des camping-cars à la base de location. Transfert en autocar vers l'hôtel. Dîner libre.

JOUR 39 : Petit déjeuner à l'hôtel. Visite guidée en autocar de Sydney : tour panoramique passant par China Town, le quartier de Wooloomooloo, l'opéra, Harbour Bridge, The Rocks, Hide Park et la pointe Macquarie. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 40 : Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre à Sydney. En soirée, apéritif et dîner de fin de circuit. Nuit à l'hôtel.

JOUR 41 : Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée et déjeuner libres. L'après-midi, transfert en autocar vers l'aéroport et embarquement pour le vol Qantas à destination de Singapour. Correspondance en soirée pour le vol Air France à destination de Paris.

JOUR 42 : Arrivée à Paris Roissy en matinée. Fin de nos prestations.



Prix par personne

TAXES AÉRIENNES INCLUSES
(en fonction du nbre de pers. dans le camping-car)
 
Tarifs Catalogue Prior*
si 1 adulte 11690 € 11240 €
si 2 adultes 8200 € 7890 €
si 3 adultes 6640 € 6390 €
si 4 adultes 5860 € 5640 €
* Réservation avant le 20 décembre 2011 - Acompte de 50% a la réservation, Solde 3 mois avant le départ. Bareme d'annulation B - Pour visualiser les conditions, cliquez ici

A noter :

-12 heures de décalage horaire
ALLER
Qantas
• Paris/Singapour : durée 12h25
Qantas
• Singapour/Darwin : durée 4h40
RETOUR
Qantas
• Sydney/Singapour : durée 7h30
Qantas
• Singapour/Paris : durée 12h25
 
SUR PLACE
Qantas
• Alice-Springs/Cairns : durée 4h00
   
Permis de conduire international. Passeport dont la validité expire 6 mois après la date de retour.
Visa électronique pour l'Australie (fourni par nos soins)
Animaux familiers non admis



Nos prix comprennent :

• La présence, disponibilité et services 24h/24 d'un guide accompagnateur Thellier Voyages en camping-car pendant toute la durée du circuit.
• Un carnet de voyage complet adressé 21 jours avant le départ contenant : une reliure, des informations touristiques, un guide de voyage, des autocollants pour votre camping-car.
• Les fiches parcours journalières.
• Les marqueurs de couleur pour tracer les cartes.
• Un sac à dos et un support de fiche parcours.
• L'apéritif les soirs de briefing, le cocktail et les toasts à la fin du circuit.
• Les vols réguliers : Air France Paris/Singapour A/R et Qantas Singapour/Darwin, Alice Springs/Cairns, Sydney/Singapour.
• Les taxes d'aéroport et surcharge carburant (390 € /pers. à l'édition du catalogue).
• Le visa Australien.
• Les transferts autocar entre les aéroports, hôtels et base de location.
• 31 jours de location de camping-car (kilométrage illimité, couchage et vaisselle fournis, assurance de base avec franchise de 7 500 $AU/sinistre).
• Les nuitées en chambre double : 1 à Singapour, 2 à Darwin, 2 à Cairn et 3 à Sydney. Autres nuitées : 31 en camping et 2 nuits en vol.
• Le livre souvenir et la photo de groupe.
Les visites guidées et excursions :
  • Singapour (1/2 journée avec guide francophone local, entrées et autocar privé).
  • Darwin (1/2 journée avec guide francophone local, entrées et autocar privé).
  • Le parc de Kakadu suivie d'une soirée discussion.
  • La croisière en bateau au lagon de Yellow Waters.
  • Le Dreamtime à la rencontre des aborigènes.
  • Alice Springs (1/2 journée avec guide francophone local, entrées et autocar privé)
  • Le droit d'entrée dans le parc Kata Tjura
  • L'excursion en bateau sur la Draintree River.
  • La croisière en bateau des Whitsundays.
  • La croisière en catamaran et bateau à fond de verre à Lady Musgrave.
  • Brisbane (1/2 journée avec guide francophone local, entrées et autocar privé).
  • La croisière nocturne sur la Brisbane River.
  • L'hôpital des koalas.
  • Sydney (1 journée avec guide francophone local, entrées et autocar privé).
Les soirées et repas organisés :
  • Le petit déjeuner à l'hôtel à Singapour.
  • Le déjeuner à Singapour.
  • Le déjeuner de bienvenue à Darwin.
  • Le petit déjeuner à l'hôtel à Darwin.
  • Le dîner barbecue à Devil Marbles.
  • Le dîner buffet à Uluru avec animation Didgeridoo.
  • Le dîner dans le pub du Northern Territory.
  • Les 2 petits déjeuners à l'hôtel de Cairns.
  • Le déjeuner à Cap Tribulation.
  • Le déjeuner lors de l'excursion dans les Whitsundays.
  • Le déjeuner lors de l'excursion de Lady Musgrave.
  • Le dîner croisière sur la rivière Brisbane.
  • La dégustation de vins et dîner dans la vallée de Hunter.
  • Les 3 petits déjeuners à l'hôtel à Sydney.
  • Le dîner de fin de circuit à Sydney.

Nos prix ne comprennent pas:

• Les entrées des visites non prévues dans la rubrique « Les visites guidées ».
• Les repas non prévus dans la rubrique « Les soirées et repas organisés ».
• L'assurance annulation, interruption de voyage, assistance, rapatriement et bagages (voir page 110).
• Le carburant, les péages, bacs et parkings.
• Les boissons lors des repas organisés.
• La caution pour le camping-car de location de 7 500 $AU.
• Les gratifications d'usage pour les guides locaux (budget total : 100 $AU/équipage de 2 personnes).

En option :

• L'assurance réduction de franchise et de caution pour le camping-car de location