Portugal Andalousie

En partenariat avec
Camping-car magazine
Portugal Andalousie
29 jours / 28 nuits
Tarif exceptionnel
Aucune remise déduite
Sur les Terres des Conquistadores

Voisin proche, d’où partirent les conquérants d’un nouveau monde, le Portugal, vous surprendra par la chaleur de son accueil et la vivacité de ses traditions. Quant à l’Andalousie, la plus célèbre province d’Espagne, elle vous offrira tous ses joyaux jusqu’à la pointe sud d’où vous apercevrez cette Afrique qui pendant huit siècles la marqua de son empreinte.

Nous consulter
Plus d'informations sur ce circuit au 02 31 800 600 ou par e-mail

Carte

Jour / Jour

Nos prix comprennent

Nos prix ne comprennent pas

Tarifs

carte Portugal Andalousie

J1 Rendez-vous des participants à 17h00 à la ferme/auberge Quinta Das Covas à Gimonde (Portugal). Rencontre avec vos accompagnateurs, présentation des participants, briefing, apéritif, dîner de bienvenue et nuit sur place.

 J2 Destination > BRAGA Camping. Points d’intérêt : Braganca et son centre médiéval, les thermes de Chaves, le trésor de la cathédrale de Braga et le sanctuaire baroque de Bon Jesus.

 J3 Destination > PORTO (Vila Nova De Gaia) • Camping. Points d’intérêt : la cité médiévale de Guimaraes, Amarante et son centre-ville historique, Penafiel, centre régional du vin Vinho Verde.

J4 PORTO En matinée, départ en autocar avec guide francophone et audio-guides pour la visite de Porto : la Sé cathédrale, l’hôtel de Ville, la gare de Sao Bento, le Palacio da Bolsa et le quai cais da Ribeira. Déjeuner libre. L’après-midi, promenade en bateau sur le Douro suivie de la visite d’une cave de Porto, visite au café Majestic, la rua Santa Catarina. Le soir, dîner dans un restaurant typique portugais. Nuit au camping.

 J5 Destination > PENACOVA Camping. Points d’intérêt : La Serra Da Arada, Aveiro, la Venise du Portugal, les thermes de Luso, la forêt de Buçaco et son château. En soirée, spectacle folklorique avec dégustation de vin de Porto.

 J6 Destination > CONIMBRIGA • Bivouac. Points d’intérêt : la vieille ville médiévale de Coimbra et la première université portugaise, les ruines de l’ancienne cité romaine de Conimbriga.

 J7 Destination > NAZARE Camping. Points d’intérêt : le château couvent des Templiers à Tomar, le sanctuaire de Fatima, site des apparitions, le monastère de Batalha et sa Chapelle Inachevée.

 J8 NAZARE • Journée libre avec possibilité de visiter le magnifique monastère Santa Maria d’Alcobaça ou de flâner à Nazaré, sa longue plage de sable fin ou de monter sur la falaise de Sitio pour contempler la vue panoramique. Nuit au camping.

 J9 Destination > ERICEIRA Camping. Points d’intérêt : la région de l’Estremadura, les sources chaudes et les poteries de Caldas Da Rainha, la cité médiévale et les remparts d’Obidos, le Cap Carvoeiro et ses falaises. Peniche, le premier port de pêche du Portugal. Soirée barbecue au camping.

 J10 Destination > LISBOA Camping. Points d’intérêt : la cité de Mafra et son monumental Palais Couvent, le Cap Da Roca, point le plus occidental du continent européen.

 J11 LISBOA Départ en autocar avec guide francophone et audio-guides pour la visite de la ville de Lisbonne, capitale du Portugal : l’église et le cloître de Jeronimos, la tour de Belem et le Monument des Découvertes. Déjeuner libre dans le quartier du Rossio. L’après-midi, la Sé puis balade à pied dans le quartier de l’Alfama et le musée de la Marine. Transfert retour au camping. En soirée, transfert en autocar pour le dîner avec animation de chants Fado et danses folkloriques. Nuit au camping.

 J12 Destination > VILA NOVA DE MILFONTES Camping. Points d’intérêt : la statue du Cristo Rei à Lisbonne, la montagne Serra Da Arrabida, le Cap Espichel, la péninsule de Troia et ses plages.

 J13 Destination > SAGRES Camping. Points d’intérêt : le château d’Aljezur, les azulejos de l’église de Vila Do Bispo, le panorama de Praia Da Cordoama. la forteresse et le cap de Sagres, le cap Sao Vincente.

 J14 FUSETA Camping. Points d’intérêt : les falaises et les grottes de Ponta Piedade, la ville de Lagos et ses eaux turquoise, la chapelle de Nossa Segnora Da Rocha, Armacao et ses barques colorées, la chapelle d’Almansil, Faro, la capitale de l’Algarve, Fuseta et sa lagune. Dîner au restaurant.

 J15 EL ROCIO Camping. Points d’intérêt : les vestiges romains d’Italica, Aracena et ses délicieux jambons, les mines du Rio Tinto et leurs carrières à ciel ouvert, Huelva et les répliques des caravelles de Christophe Colomb.

 J16 EL ROCIO En matinée, promenade en calèche dans les ruelles en sable et les petites haciendas blanches du village d’El Rocio, fief des gardians espagnols. Aprèsmidi libre pour découvrir le parc national de Donana ou profiter de la plage de Matalascanas. Soirée typique avec dîner et danses sévillanes. Nuit au camping.

 J17 SEVILLA Camping. Points d’intérêt : la plaine de Séville et ses magnifiques estancias. En soirée, repas à base de charcuteries ibériques au camping.

 J18 SEVILLA • Matinée repos au camping sous les orangers. En début d’après-midi, départ du camping en autocar pour la visite guidée de Séville : tour panoramiquede la ville et de l’exposition Ibéroaméricaine puis arrêt sur la place d’Espagne, promenade à pied dans le quartier de Santa Cruz, visite du palais de l’Alcazar et de la cathédrale Santa Maria qui entre autre joyau, renferme le tombeau de Christophe Colomb. Petit temps libre pour shopping. Retour au camping en soirée.

 J19 NEL PUERTO DE SANTA MARIA Camping. Points d’intérêt : le village blanc d’Arcos, la ville de Cadix.

 J20 EL PUERTO DE SANTA MARIA En matinée, départ du camping en autocar en direction de l’Ecole Royale Andalouse de Jerez de la Frontera pour assister à son spectacle équestre. Visite guidée et dégustation des caves Tio Pepe puis déjeuner organisé. Retour au camping en fin d’après-midi. Nuit au camping.

 J21 TARIFA Camping. Points d’intérêt : les marais salans de Cadix, les plages et les falaises de Conil de la Frontera, le cap Trafalgar et le site de la bataille, le site archéologique romain Baelo Claudia, Tarifa et sa forteresse.

 J22 RONDA Camping. Points d’intérêt : l’enclave britanique de Gibraltar, la route des Miradores, le village blanc de Gaucin, Benadalid et son cimetière fortifié.

 J23 RONDA • En matinée transfert en taxis vers le centre de Ronda pour la visite guidée à pied de la ville : la maison de Jean Bosco, l’église Santa Maria, les célèbres arènes et le musée taurin. Déjeuner, après-midi et retour libres. Nuit au camping.

 J24 GRENADE Camping. Points d’intérêt : le Défilé des Gitanes, Antequera, la charmante ville andalouse. En soirée, départ en autocar pour le spectacle flamenco dans une grotte suivie d’une promenade nocturne dans les ruelles du Sacromonte pour admirer les illuminations de l’Alhambra.

 J25 GRENADE Camping. En matinée, départ du camping en autocar pour la visite guidée de Grenade : tour panoramique de la ville puis découverte du palais de l’Alhambra, des jardins du Généralife et de la Chapelle Royale. Déjeuner et après-midi libres. Transfert retour au camping.

 J26 CORDOBA Camping. Points d’intérêt : le musée de l’huile d’olive de Castro Del Rio, le village blanc d’Espeio.

 J27 CORDOBA En matinée, départ en taxis pour la visite guidée du centre historique de Cordoue : la Mosquée Cathédrale (unique au monde), la minuscule Rue des Fleurs, la synagogue et la Juderia. Déjeuner libre. Après-midi et retour libres. Nuit au camping.

 J28 TOLEDO Camping. Points d’intérêt : le défilé de Despenaperros, la région de la Mancha et ses vignobles,les moulins de Don Quichotte à Consuegra. Dîner de fin de circuit au restaurant. 

 J29 Fin de nos prestations en matinée.

• Les services d’un accompagnateur Thellier Voyages en camping-car pendant toute la durée du circuit.

• Un carnet de voyage complet.

• Les fiches parcours journalières.

• Un sac à dos et un support de fiche parcours pour les nouveaux équipages.

• Les cartes routières pour tracer votre itinéraire lors des briefings.

• Les marqueurs de couleur pour tracer les cartes.

• Les boissons lors des repas organisés.

• L’apéritif les soirs de briefing.

• Le champagne et les toasts à la fin du circuit.

• Le livre souvenir et la photo de groupe.

• Les prestations mises en gras dans le descriptif, dont :

- 26 nuitées en camping et 2 en bivaouc.

- 9 visites, excursions et animation (comprenant l’autocar, le guide local et les entrées des sites).

- 7 repas(boissons comprises : eau, 1/4 de vin par pers., café).

- 2 dégustations.

• Les frais de parking de votre camping-car lors des visites organisées en groupe.

• L’assistance Excellence de Star Mobil Services (24h/24 et 7j/7).

• Les entrées des visites non mentionnées en gras dans le jour par jour.

• Les repas non mentionnés en gras dans le jour par jour.

• Le carburant, les péages et parkings en dehors des visites organisées.

• Les assurances facultatives: Télécharger Assur Travel

• Les péages électroniques au Portugal : environ 25 € par camping-car.

• Le ferry de la Péninsule de Troia : environ 30 € par camping-car.


Précisions

Barème d'annulation A.



x

Si vous souhaitez poursuivre...

 
J'ai un compte
 
Je n'ai pas de compte
Je ne souhaite pas créer de compte
Je souhaite un devis

Nos prochains départs

Partez à la rencontre de cultures étonnantes et effectuez un périple dans des contrées où vous
n'auriez jamais pensé pouvoir vous rendre un jour en camping-car. Découvrez également nos Séjours et Croisières sans camping-car.
Inscription à la Newsletter
Thellier Voyages c'est aussi...
x

S'identifier

Pour recevoir votre mot de passe, renseignez votre adresse e-mail ci-dessous.
Ou renseignez les informations ci-dessous afin de retrouver votre compte client.
Annuler